vendredi 1 avril 2011

Le 'redistricting' aura lieu cette année

Les résultats du recensement aux Etats-Unis sont parus la semaine dernière. Une des conséquences est que va avoir lieu cette année le 'redistricting' (en anglais dans le texte).


Redistricting peut être -mal- traduit par redistribution. C'est une procédure qui impose de changer les frontières de districts, établir de nouvelles cartes électorales, mettre à jour les informations personnelles des électeurs, etc.
En gros, la chose la plus importante est qu'il va falloir établir de nouvelles limites des districts électoraux. Les élections de novembre 2012 ne concernent pas uniquement le Président mais également une foule d'autres personnes : le tiers des sénateurs, tous les représentants (au niveau national), mais également les juges, les shérifs, les trésoriers, etc. du comté, ainsi que les députés et sénateurs au niveau de l'état. Ces délimitations sont importantes au niveau de l'état. En incluant des villes ou non dans une circonscription, vous pouvez influencer les résultats.


Un exemple est la Pennsylvanie : suite au recensement, un district doit disparaître, n'en restera donc plus que 18.
Les Républicains sont majoritaires au Congrès de l'état, et sont donc aux commandes du 'redistricting'. Ils vont forcément essayer de s'avantager.
La disparition d'un district devrait se faire à l'ouest de l'état, là où la perte de population est la plus importante. Et les Démocrates qui n'ont que trois districts craignent qu'un de ceux là ne soient supprimés. Cela aurait pour conséquence un duel entre les deux représentants actuels. Ceux-là seraient départagés aux primaires, mais les primaires consomment beaucoup d'énergie et d'argent, et surtout sont en direction de vos électeurs naturels. Le temps que vous leur consacrez, vous ne le consacrez pas à convaincre les indécis.



Et la Pennsylvanie est un exemple parmi 50. Ce processus de 'redistricting' n'aura pas d'influence pour la campagne présidentielle, mais en aura beaucoup au niveau des états, bien sûr, mais également au niveau du Congrès. Ce qui peut faire basculer la majorité dans un camp ou un autre.


1 commentaire:

  1. keep posting like this it’s really very good idea, you are awesome!

    paxil

    RépondreSupprimer