lundi 9 novembre 2009

L’antisémitisme : un cancer qui n’épargne pas Facebook

[Publié le 15 février 2009]



Facebook est un réseau social qui n’est plus nécessaire de présenter et qui a déjà été abordé dans certains posts sur Double Regard.


Je suis tombé par hasard il y a quelques jours sur une page Facebook intitulée « Contre Israel : luttons contre cette maladies » (sic…). La lecture des commentaires postés sur cette page m’a tout simplement donné la nausée. Autant de haine contre un Etat, contre un peuple, est terrifiant et inacceptable. Je suis étonné que les administrateurs de Facebook que j’ai contactés il y a plusieurs jours n’aient pas encore censuré cette page qui ne fait que véhiculer des propos haineux et antisémites.


Facebook est un espace de liberté et d’échange. Jusqu’à preuve du contraire, l’incitation à la haine et l’antisémitisme sont contraires aux valeurs de Facebook, ainsi qu’à celles de la République Française…









Voici quelques commentaires qui justifient (au minimum) la suppression immédiate de cette page Facebook (le style et l’orthographe des auteurs ont été conservés) :


« tant qu'il y aura des israelien il ne y aura pas de paix.
inchallah palestine debarassera de cette maladie et elle aura sa libertè » (Rafik Meguellati)

« Un état qui n'devrai pas exister ! E si il veut vraiment sa place, qu'on lui donne le double d'israel dans le désert australien ! » (Besnik Miftari)

« si je passe toute ma vie en decrivant ma haine vers eux c est sure q sa sera pas suffisant » (Maxi Adil)

« inchallah israel va disparaitre de la carte et la Palestine va revenir à son état originel. Inchallah Dieu va donner un châtiment très douloureux aux israeliens ...amin » (Caroline Badreddine)

« mon reve toture 1 juifs » (Nahim Allout)

« inchala les frere on va tous les tue ses sales juifs » (Nahim Allout)

« contre israel c dans le sang , les détester c 'st le sentiment de tous les jours, les éxterminer c'est mon espoir » (Abdelkader Bendris)

« c grave ce kil font il non vrementpa honte c cho ..... le genocide ke hitler leur a fé e leur pa sffil il se reproduise kom d hermite » (Ilhem Kerboua)

Pour information, cette page Facebook francophone réunit à ce jour 2831 « fans ».

Qu’attendent les administrateurs de Facebook pour censurer cette page nauséabonde ? Certains commentaires inacceptables ont été écrits et publiés en janvier, et nous sommes aujourd’hui le 16 février. C’est tout simplement un scandale à faire cesser immédiatement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire